Ligue Lordain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

État du recrutement

Aller en bas

État du recrutement Empty État du recrutement

Message par Wean Molfren Dim 5 Fév - 21:36

Comme énoncé sur la présentation, nous sommes assez ouverts du point de vue du recrutement des races/classes autres que les classiques humains et autres guerriers. Cependant, vous avez dû lire cela, nous tenons à ce que ces RPs particuliers préservent leur rareté en restant minoritaires. Afin qu’ils continuent à être un zeste d’exotisme, plutôt qu’une norme. De ce fait, nous allons étroitement surveiller les candidatures de cet acabit.  

Je tiens cependant à préciser qu’à mes yeux, ce ne sont pas de tels détails qui rendent un personnage unique et vivant. Ce ne sont je pense que des éléments à associer aux goûts de chacun. Un roleplay ne sera pas intéressant juste parce que le personnage se trouve être un kaldorei, ou un paladin. Certes, ce sont des petits ajouts, mais ils ne sont bonifiés que si le personnage a une contenance. Et pour ça, nul besoin d’être non-humain.

Par ce thread, je vais tâcher d’expliciter quelques détails quant à l’état de notre recrutement, pour les potentiels intéressés. Deux petits points avant, cependant :
- Tout d’abord, je précise que les explications se rapportent aux races ou aux classes spécifiquement. Les combos sont encore autre chose. Imaginez que si nous bloquons sur un kaldorei, nous bloquerons d’autant plus sur un kaldorei mage, ou sur un gnome prêtre. Gardez cela à l’esprit.
- Enfin, du fait de l’historique et de la structure de la guilde, nous refusons formellement les personnages « trop » entraînés. Cela ne signifie pas que nous ne recrutons que des paysans n’ayant jamais tenus une arme mais plutôt des personnages dans la moyenne, voire un tantinet au-dessus. En d’autres termes des personnages aptes à grandir, à évoluer en même temps que la guilde. Ce dernier point ne prend pas en compte l’expérience des joueurs eux-mêmes. Nous acceptons des débutants à partir du moment où ils sont prêts à apprendre et à accepter nos conseils.

Je reste, ainsi que mes officiers, à votre entière disposition en cas d’interrogations, d’hésitations, ou si vous avez simplement besoin d’un quelconque conseil. J'ai conscience que ce qui suit peut sembler assez restrictif, nous sommes cependant assez ouverts. Je préfère cependant poser quelques limites, quitte à sembler sec, que donner de faux espoirs.

État du recrutement 408896EtatRecrutementRaces

Nous allons traiter les différentes races de l’Alliance, exclusivement.

Les Humains : Nous recrutons bien évidemment les humains, sans limitation à partir du moment où le recrutement en général est ouvert. Pour ce qui est des humains maudits qui sont en conflits avec leur seconde peau (L’autre cas est traité plus bas), nous les acceptons d’office à la condition que la malédiction soit cohérente avec l’histoire de leur personnage, et que le personnage ne soit pas un worgen simplement « Parce que. » Autant jouer un humain, sinon.

Les Races dites « de la Vieille Alliance » : Par cet acronyme, je dénombre les différentes races qui sont presque aussi indissociables de l’Alliance que les humains.  Des ethnies qui se côtoient depuis si longtemps que leur présence coule de source au sein de la Ligue. Elles y sont donc bien évidemment acceptées, sans restriction particulière, tant que leur nombre ne devient pas excessif.
- Les Nains barbes-de-bronze : Leur recrutement est ouvert.
- Les Nains marteaux-hardis : Leur recrutement est ouvert.
- Les Quel’doreis (Haut-elfes) : Leur recrutement est surveillé puisque nous avons déjà quelques elfes, nous serons en effet un peu plus exigeants sur les candidatures en rapport. (Comme toujours, venez nous en parler si vous hésitez)
- Les Demi-elfes : Leur recrutement est ouvert.
- Les Gnomes : Leur recrutement est ouvert.

Les Races neuves de l’Alliance : Celle-ci, au contraire des races citées ci-dessus, concernent des races qui ont rejoint l’Alliance au cours des dernières décennies
- Les Nains sombrefers : Leur recrutement est ouvert et plus facilement que pour les races ci-dessous.
- Les Worgens : Par cela j’entends des worgens pleinement à l’aise avec leur forme, voire perpétuellement sous celle-ci. Leur recrutement est surveillé  pour des raisons directement liées au RP.
- Les Kaldoreis (Elfes de la nuit) : Leur recrutement est surveillé bien que nous ne disposions pas d'elfes de la nuit dans nos rangs.
- Les Draeneïs : Leur recrutement est surveillé bien que nous ne disposions pas de draeneïs dans nos rangs. D'autant plus que nous en avons déjà un dans nos rangs.
- Les Pandarens : Leur recrutement est surveillé bien que nous ne disposions pas de pandarens dans nos rangs.

État du recrutement 269549EtatRecrutementClasses

Nous traiterons cette fois des classes. Deux précisions préalables :
- D’une part, je rappelle qu’au-delà des races dont nous avons parlé au-dessus, il y a aussi des histoires de combos races/classes. Une longue explication serait inutile, alors je me contenterai de quelques exemples. Nous accepterons plus facilement une kaldorei guerrière qu’un kaldorei mage, comme un gnome voleur qu’un gnome prêtre de la Lumière. Je n’irai pas jusqu’à parler de clichés, mais les purs extrêmes trouveront difficilement leur place !
- Ensuite, je trouve que ce serait très réducteur de traiter des classes en tant que tel. Certaines sont incontournables, comme un Paladin, ou un Chevalier de la mort. Mais les autres peuvent mener à jouer autres choses. Comme un voleur peut mener à jouer un simple homme d’armes léger, ou un véritable assassin, par exemple. C’est pour cela que le classement différera d’une simple énumération des classes du jeu.

Les classes dites « classiques » : Par cette dénomination, j’entends toutes les rôles « classiques » dans une troupe armée, comme un fantassin, un spadassin en armure de cuir, ou même un arbalétrier. Des rôles que l’on incarne généralement sous un guerrier, un chasseur, un voleur, voire un moine, par exemple. Pour ce genre de roleplays, le recrutement est toujours ouvert tant que le recrutement en général l’est

Les classes plus complexes : Ici, vous l’aurez compris, ce sont les autres classes qui n’entrent pas dans le cadre du classique. Je vais éclater cette section entre les classes existant en jeu et des classes plus typées RPGs.

Les classes existant en jeu :
- Les Paladins, les Mages : Nous avons déjà un représentant de chacune de ces deux classes dans nos rangs. Nous acceptons cependant d’envisager le recrutement d’un second.
- Les Prêtres : La Ligue n’a aucun de ces représentants en son sein mais en accepte volontiers les candidatures. NB : Pour les prêtres manipulant l’ombre, voire la section « classes honnies »
- Les Chamans, les Druides et les Moines : Ces candidatures dépendent largement de la race leur étant associée, mais nous acceptons de les étudier. NB : Ayant déjà parlé de moines plus tôt, je précise qu’ici, je parle des purs et durs maniant le Chi, etc.

Les classes spéciales : Ce panel-ci est large, et vient en opposition direct des classes « classiques. » Il comporte de très nombreuses classes « RPs » un peu spéciales, comme un assassin pur incarné avec un voleur ou un maître des runes nain. Je ne peux guère lister ce genre de roleplays, puisque c’est, typiquement du cas par cas. Nous ne les refusons pas net, et je vous conseille de nous contacter au préalable pour de tels RPs.

Les classes honnies : Cela se passe de commentaires.
- Les Chevaliers de la Mort : Leur recrutement est fermé pour des raisons purement RPs. NB : Les DKs pas DKs sont évidemment refusés.
- Les Chasseurs de démons : La Ligue n’a rien contre de tels individus. Sauf exceptions, leur recrutement est cependant fermé du fait du niveau de puissance de tels individus.
- Les Démonistes : Les démonistes purs et durs qui s’assument voient leur recrutement fermé. Les candidatures de démonistes utilisés pour d’autres raisons sont prises avec des pincettes.
- Les Prêtres de l’Ombre : De la même façon que les démonistes, nous sommes opposés au recrutement des prêtres de l’ombre profondément ancrés dans le Culte de l’Ombre. Leur recrutement est donc fermé, sauf exceptions.
Wean Molfren
Wean Molfren
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 23/06/2016

https://liguelordain.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum